Mort tragique aux Nuits Romantiques – Quatrième de couverture

Présentation de l’éditeur
Amateur de musique classique, le commissaire Féra ne pouvait pas manquer le concert d’ouverture du festival des Nuits Romantiques d Aix-Les-Bains. Dans la magnifique grange batelière, à quelques pas de l abbaye de Hautecombe, le virtuose Bertrand Lestrade devait se mesurer à Schumann. Mais à la dernière minute, le public apprend que le jeune pianiste est remplacé au pied levé par Carlo Vinti, l un des plus grands musiciens du moment. Un changement de programme qui cache une tragédie. Quelques jours plus tard, la nouvelle éclate : Bertrand Lestrade a été empoisonné au cours d un repas qui rassemblait de grands noms de la musique classique et des édiles locaux… Une affaire délicate pour le commissaire, immergé dans un milieu musical et politique aussi complexe que difficile à cerner. Encore une fois, Féra devra faire preuve de toute sa ténacité.

 

Biographie de l’auteur
Roger Moiroud a créé en 2006 le personnage du commissaire Féra. À Aix-les-Bains, où il est installé, Philibert Féra mène des enquêtes afin de confondre les auteurs de crimes qui se produisent dans la région. On découvre avec lui les paysages de la Savoie, ses villes, ses villages, sa population, ses recettes culinaires et ses vins, car Féra est un commissaire gastronome…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.