Présentation de la collection Regiopolice

Le groupe d’édition de Monsieur Gérard de Villiers va éditer en 2012, dans une entité éditoriale nommée SIRIUS, une nouvelle collection baptisée REGIOPOLICE.
Cette idée de collection est née de pérégrinations dans nos belles régions, de conversations multiples avec des auteurs régionaux qui déploraient d’être mal distribués ailleurs que dans leurs terroirs, et aussi de visites, d’observations et d’examens attentifs des rayons de librairies de nos provinces.
Au terme cette réflexion, l’idée nous est venue de créer une collection qui aurait pour vocation et dessein principal de dépeindre une région, un terroir, une ville, un lieu au travers d’une énigme savamment construite, ou d’une histoire policière captivante par des auteurs reconnus de l’endroit et connaissant parfaitement leur sujet et en leur laissant toute la liberté du choix de leur style, de l’unité de temps (historiques, actuels ou futurs) et, évidemment et surtout, du lieu.

Cette collection paraîtra au premier semestre de 2012, au format de poche (format environ 10×18), avec la volonté affirmée d’être destinée au plus grand nombre possible de lecteurs grâce à une exposition que l’on souhaite privilégiée accompagnée d’un prix de vente attractif qui tiendra compte néanmoins de la pagination (entre 8 et 15 euros).
La commercialisation sera assurée par les équipes d’Hachette Livre en France, Suisse, Belgique et export, sur l’ensemble des réseaux de vente : librairies de 1er niveau, grandes surfaces spécialisées –FNAC, VIRGIN, etc.- petits points de vente de proximités –Maisons de la Presse-, hypermarchés, supermarchés, et réseau RELAY.
La mise en place se fera en tenant compte judicieusement du potentiel local évoqué plus haut à la hauteur de 50% à 70 % sur la région concernée et le reste sur les autres régions prospectées.
Les tirages ne sauraient être inférieurs à 10000 ex. compte tenu de la volonté d’atteindre le plus grand nombre de lecteurs. Bien sûr, ces tirages tiendront compte de critères aussi évidents que le potentiel des régions, de la qualité des textes et de la notoriété des auteurs.
Il s’agit donc bien d’une collection de grande diffusion contenant des titres de lectures aisées, captivantes et résolument enracinées dans la région traitée dans l’ouvrage.

3 réponses

  1. Comment contacter cette nouvelle maison d’édition, je n’ai rien trouvé sur internet ?
    Merci pour ce site.

  2. Bonjour,

    La collection REGIOPOLICE,créée en janvier 2012, est éditée par Sirius GECEP Editions.
    Bien à vous,

    Roger Moiroud

  3. Bonjour monsieur Moiroud,
    Quel bonheur de retrouver Philibert Féra dans une nouvelle enquête!!!
    Moussarde par intermittence, je scrute avec intérêt le rayon « savoyard » de la maison de la presse d’Aix les Bains afin d’y découvrir un nouveau titre à dévorer sans tarder y compris dans le TGV qui me ramène vers Paris (et le RER) que vous décrivez si bien….
    Merci pour ces moments de bonheur. Je ne serai pas surprise de voir un jour prochain, des macarons à l’entrée de certains établissements stipulant: « sur les pas de Féra ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *