Cadavres aixois – Quatrième de couverture

Présentation de l’éditeur
Une nouvelle recrue, Isa Dubaye, est venue rejoindre l’équipe du commissariat d’Aix-les-Bains. Au cours d’une patrouille en compagnie du capitaine Durieux, dans une braderie en plein centre ville, Isa va faire une découverte macabre en soulevant le couvercle d une soupière… Très peu d’indices, aucune empreinte, pas l’ombre d’une preuve : l’enquête va se révéler particulièrement difficile. Une seule piste : les anciens Thermes d Aix-les-Bains qui semblent jouer un rôle clef dans cette enquête. De minutieuses recherches, qui conduiront Féra de Lyon à Genève en passant par Paris, seront nécessaires pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire sanglante… Certainement une des enquêtes les plus éprouvantes pour le commissaire Féra. Une enquête qui lui laissera comme un goût d’amertume.

 

Biographie de l’auteur
Roger Moiroud, avec trois romans à son actif, est désormais bien installé dans l’univers de la littérature policière. Il a créé le célèbre Philibert Féra, un personnage attachant qui se situe dans la lignée des Maigret, des Wallander ou encore des Montalbano. Ses enquêtes reposent toujours sur une étude approfondie du milieu : chaque roman donne lieu à des repérages et à des rencontres avec des experts en lien avec les sujets abordés. Son commissaire, savoyard d’origine, est épaulé par une équipe efficace et sympathique. Et surtout, Roger Moiroud, fidèle à ses habitudes, nous fait découvrir (ou redécouvrir) la bonne cuisine et les vins savoyards auxquels Féra reste très attaché…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.