Mort sur le golf – Quatrième de couverture

Présentation de l’éditeur
Venu se livrer à son passe temps favori, le golf, Féra va se retrouver face à un golfeur… mort. Les circonstances curieuses du décès survenu sur le parcours d’Aix-les-Bains vont inciter Féra à demander une autopsie. Les évènements vont alors s enchaîner. L’enquête conduira Féra dans la Réserve nationale de Chasse et Faune Sauvage des Bauges, où de nouveaux rebondissements se produiront. Comme pour ses autres romans, Roger Moiroud s’appuie sur une documentation très précise, de nombreux repérages et de multiples entretiens. Au-delà de l’intrigue policière, il entend aussi rendre hommage à sa terre natale, la Savoie, à ses habitants, à ses paysages et à sa gastronomie. On retrouve dans Mort sur le golf des personnages familiers comme le capitaine Durieux, l’adjoint de Féra, Claudia Bertoli, la journaliste du Dauphiné et, bien sur, Pluche, le caniche, fidèle compagnon du commissaire.

 

Biographie de l’auteur
Roger Moiroud est savoyard d’origine. Professeur de philosophie et directeur de la qualité dans une compagnie d’assurance, il est aujourd’hui à la retraite et consacre son temps à l’écriture. Il livre ici son troisième opus des aventures policières du commissaire Féra, intrigue qui se déroule bien sûr sur sa terre natale d’Aix-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.