Le Revard pour linceul – Quatrième de couverture

Présentation de l’éditeur
Après Crime à Saint-Inn, sélectionné au festival du Premier Roman de Chambéry, Le Revard pour linceul nous plonge dans une nouvelle enquête, menée par le désormais célèbre commissaire Féra secondé par son adjoint, Renaud Durieux. Cette fois-ci, nous quittons les rives du lac du Bourget pour le massif du Revard qui, de ses 1500 m, domine fièrement Aix-les-Bains et Chambéry. Et c est dans la brume et le froid que tout va commencer. Qui est cette mystérieuse jeune fille ensevelie sous la neige ? Qui l’a tuée et pourquoi ? C est le début d’une longue enquête au cours de laquelle des secrets vont peu à peu se dévoiler et éclairer d’une étrange lumière une affaire hors du commun.

Biographie de l’auteur
D’abord professeur de philosophie, puis Directeur de la Qualité dans une compagnie d’assurance à Paris, Roger Moiroud, savoyard d’origine, est revenu s’installer, dès sa retraite, sur sa terre natale. Il s’adonne aujourd hui à sa passion : l’écriture de romans policiers dont le personnage principal, Philibert Féra, est commissaire de police à Aix-les-Bains. Son souci : l’exactitude des lieux décrits, le respect des procédures policières et l’analyse de la psychologie et des motivations de ses personnages ancrés dans la réalité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.